SASlab

Le SASlab est un dispositif à 4 écrans de 2 mètres de large sur 3 mètres de hauteur formant ainsi une pièce cubique de 4m2 de surface au sol.
Equipé de 4 projecteurs "3D ready" et d'un sytème de tracking ART, il utilise des écrans souples affichant des images dont la taille des pixels est de 2.77mm.

Le SASlab est le système de prototypage et de développement privilégié par l'équipe de CLARTE. Sa conception le rend particulièrement adapté à un usage intense et aux expérimentations de nouveaux périphériques d'interaction, périphériques haptiques, systèmes de tracking.

Ce dispositif de réalité virtuelle offre ainsi des possibilités de visualisation réaliste et interactive, notamment dans le domaine de la simulation d’environnements.

Le manipulateur se trouve à l’intérieur, au cœur de l’environnement virtuel 3D, totalement immergé grâce à la vision stéréoscopique. Les images projetées évoluent en fonction des mouvements du ou des manipulateurs grâce à un système de tracking du point de vue, offrant la sensation d’évoluer dans un univers régi par le manipulateur placé au cœur de l’image.

saslab-logo-copie

 

Flux RSS                                                                                                                                Youtube          Twitter