Octobre 2012
WIT4PRO : Weber Innovative Trainer for PROjection

Lionel Dominjon et Lucie Lemonnier (CLARTE, Laval), Manoël Chatelain (Saint Gobain WEBER France) et François Vianey et Thierry Voillequin (Saint Gobain Recherche), WIT4PRO : Weber Innovative Trainer for PROjection, AFRV, Strasbourg, octobre 2012

Résumé

La formation au geste technique fait partie des applications les plus pertinentes des technologies de réalité virtuelle. Nous présentons dans cet article le système WIT4PRO, outil de formation à la projection d’enduit développé par Saint-Gobain Recherche et CLARTE pour les besoins de Saint-Gobain Weber. Le système est décliné en deux versions, événementielle et formation, répondant toutes deux à des contraintes d’exploitation différentes. Nous décrivons le système dans ses deux configurations, et présentons un premier retour d’expérience suite à sa présentation sur des salons internationaux et à une expérimentation pilote en centre de formation.

20121006_st_gobain_mini

Flux RSS                                                                                                                                Youtube          Twitter