Actualités



12/03/2012 - Recherche & Développement
Des travaux menés avec DCNS publiés aux conférences VRIC

201203-dcns

A collaborative approach of Augmented Reality for maritime domain, Gérald MOULIS, DCNS et Alexandre BOUCHET, CLARTE, VRIC 2012, Laval, mars 2012 : une publication scientifique écrite en collaboration avec DCNS retenue dans le cadre des conférences scientifiques VRIC qui se tiennent en parallèle du salon Laval Virtual. En ligne !

 

23/03/2012 - Recherche & Développement
CLARTE présent à Laval Virtual avec quatre applications

20120323-ERGOWIDE

Ergo-Wide3 : conception ergonomique des postes de production

Une approche packagée de l'ergonomie dans le domaine de la production. L'immersion, le collaboratif, la cotation ergonomique. Mise en oeuvre d'HMD, écran tactile, tracking, ...


20120323-CEA-CLARTE

Simulation d'une opération collaborative de télé-opération

Une illustration du partenariat CEA-CLARTE, associant un équipement immersif compact haute définition et une simulation multi-physique pour un scenario applicatif de téléopération en environnement complexe.


20120323-FLATBENCH

FlatBench

Prototype de visualisation immersive Haute Définition compact et transportable, le Flatbench est présenté en avant-première à Laval Virtual.


20120323-RA-CLARTE

Réalité augmentée au service de l'Industrie

Scénario de guidage, d’aide à la maintenance et de présentation de produit grâce à la réalité augmentée.


 

05/03/2012 - Recherche & Développement
CLARTE présentait des applications de RV sur le SASlab lors de l’inauguration du laboratoire d’innovations NEMO lab d’Airbus

20120305-SasLabAirbus

Plateforme Régionale d'Innovation (PRI) spécialisée en Réalité Virtuelle, CLARTE (Centre de Réalité Virtuelle de Laval et leader du projet MERVI) présentait, le 29 février dernier, différentes applications immersives sur le SASlab, équipement de réalité virtuelle mis à diposition d'AIRBUS et du projet MERVI, en particulier l'application de conception et d'aménagement du portique de STX et l'application d'aide à la production pour AIRBUS.

Validation en réalité virtuelle de l'implantation d'un nouveau portique

 

05/03/2012 - Recherche & Développement
CLARTE a animé la première Technoférence du pôle I&R sur les nouveaux dispositifs immersifs, 3D, Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle

20120301_conf_IR

Les dispositifs haut de gamme ou low cost ont atteint en peu d'années un marché de masse dans le salon ou en mobilité, d'autres continuent à buter sur des verrous technologiques ardus mais, une fois ceux-ci levés, sont tout autant porteurs de promesse de marché. Pour comprendre les multiples enjeux posés par ces dispositifs et applications, le pôle Image & Réseaux, au coeur de ces évolutions technologiques, proposait de participer à sa première Technoférence, lieu d'information, d'échanges et de rencontre.
Animée par CLARTE, cette demi-journée autour de l'image 3D et de l'ensemble de ses déclinaisons a rencontré un franc succès avec la participation de plus d'une centaine de personnes issues de laboratoires de recherche et entreprises. Elle a permis d'aborder les aspects innovations technologiques, marchés et usages afin de permettre à chacun de mieux identifier son positionnement au regard des principaux acteurs bretons et ligériens, des projets de R&D et des marchés potentiels.
 
«DébutPrécédent21222324252627282930SuivantFin»

Page 29 sur 31

Flux RSS                                                                                                                                Youtube          Twitter