Actualités



18/11/2016 - CDT
Escale à la PRI Design pour les agents départementaux Loire Atlantique

PRI DESIGNLa semaine de l’innovation organisée pour les agents du département Loire Atlantique a fait escale à la PRI Design’in ce jeudi 17 novembre.

50 personnes sont venues assister à une présentation des technologies de la Réalité Virtuelle. Après une initiation aux usages possibles dans L-screen, les participants ont pu tester des expériences immersives sur les deux équipements présents, le LScreen et un casque Oculus.

 

18/10/2016 - Recherche é Développement
Laval Virtual Center, les travaux ont bien avancé

LVCLes premiers travaux ont débuté en septembre 2016. Après une première phase de démantèlement, des premiers murs de parpaings s'élèvent à l'intérieur du bâtiment.

Rappel : Le bâtiment permettra de réunir , en un même lieu, trois des acteurs majeurs de la réalité virtuelle en Mayenne : CLARTE, l'ENSAM et Laval Virtual.

 

17/10/2016 - Recherche & Développement
Naval Helohandling Trainer

NHTCLARTE et DCNS présentaient ensemble les résultats des travaux menés sur le projet NHT aux journées de l'AFRV !!!!!!

Développé par CLARTE pour le compte de DCNS, NHT est un outil pédagogique innovant qui permet de former et entraîner les équipes chargées de la mise en œuvre des hélicoptères sur plateformes navales. Il permet de créer des scénarios de formation et d’entraînement d’équipes variés, et de reproduire notamment des situations dégradées, comportant des risques tant pour les opérationnels que pour les équipements et matériels.

Cette plateforme de simulation s’appuie sur un environnement virtuel partagé - à la fois l’environnement maritime aux conditions climatiques réglables et le pont aviation d’une frégate - et sur une composante de reconnaissance automatique de gestes.
Découvrez la vidéo. Découvrez la publication.

 

14/10/2016 - Recherche & Développement
Projet FPIR : Une première session pilote de formation à la peinture industrielle

FPIRUne première session pilote de formation à la peinture industrielle a eu lieu du 3 au 14 Octobre 2016. Durant ces 10 jours de formation, les sept apprenants ont appris à peindre en utilisant l’outil de formation en réalité virtuelle développé par CLARTE en parallèle de la formation pratique et théorique. De la découverte interactive à la simulation de peinture en passant par l’apprentissage des gestes pas-à-pas, ils ont pu découvrir l’univers de la peinture industrielle et en acquérir de solides bases. Voir projet FPIR

Une seconde session pilote aura lieu en novembre.

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 33

Flux RSS                                                                                                                                Youtube          Twitter